Le personal branding, votre stratégie de marque

Le personal branding

Deux conseillers iad convaincus par le personal branding

Catherine Baudry, son parcours

À 52 ans, Catherine Baudry vit à 45km au sud de Bordeaux. En 1995, la conseillère* iad démarre sa carrière dans une société multinationale américaine informatique lancée dans un garage (comme iad, tel est le destin). Rattrapée par son appétence des chevaux et le milieu équestre, elle lâche son job afin de créer son entreprise de toutes pièces dans l’optique d’allier compétences en gestion et passion. Quelques années plus tard, la jeune femme retrouve le marketing dans l’informatique.

En parallèle, profondément animée par l’envie d’entreprendre, Catherine Baudry ouvre son entreprise dans le marketing. Malheureusement, à cause de problèmes de santé, l’entrepreneure doit arrêter de travailler plusieurs années.

Par hasard, Catherine Baudry par le biais d’une amie, fait la connaissance de l’entreprise iad. L’approche entrepreneuriale, les outils et l’offre de formations l’ont immédiatement conquise. Travailler à domicile et sur internet apparaît comme une évidence. En 10 ans d’entrepreneuriat au sein d’iad, l’entrepreneure a monté une équipe de 45 conseillers* et possède le statut de manager platinium1.

Baptiste Segura, son histoire

Baptiste Ségura est un entrepreneur basé à Metz. À seulement 30 ans, il est conseiller* immobilier indépendant iad depuis 6 ans avec le statut de manager.

Durant ses études dans la communication, pour être web-designer, il décide d’arrêter son BTS afin de rentrer dans la vie active. Il cumule les jobs dans la restauration et devient responsable puis gérant d’un restaurant avec une équipe d’une cinquantaine de personnes.

Animé par le contact clientèle, Baptiste Ségura décide de mettre son énergie et son temps dans la création de son entreprise avec un service client performant. C’est tout naturellement qu’il choisit la voie d’iad : l’entreprise lui offre tout ce qu’il souhaite : liberté, efficacité, la possibilité de développer une équipe et de toujours repousser ses limites.

Ces deux conseillers* indépendants sont formateurs habilités et membre du cercle des communicants. Ils utilisent les réseaux sociaux et plus globalement internet pour performer leurs résultats et atteindre leurs objectifs.

Découvrez les belles histoires de nos conseillers* iad

La définition du personal branding

Le personal branding est l’adaptation du marketing traditionnel d’une marque à un marketing personnel. Ce terme reflète le développement de sa propre marque en reprenant les codes de l’entreprise partenaire. Ça comprend la mise en avant des valeurs, des qualités, des forces, des points forts, du langage, en tant que personne physique et non en tant qu’entreprise. Le client doit trouver rapidement le conseiller en tant que « marque favorite » et dans les premières réponses de recherches. Le personal branding permet de promouvoir l’image personnelle à des fins commerciales sur l’ensemble des supports digitaux ou non. Créer sa propre identité est la définition la plus simple.

Grâce au personal branding :

Le personal branding se travaille tous les jours avec une répétition visuelle comme par exemple, le fait de floquer une voiture, d’avoir des cartes de visite, de distribuer spontanément un prospectus à une nouvelle personne. L’image de soi se véhicule à chaque instant.

L’image de marque se décline et se construit absolument partout.

Catherine Baudry

Personal branding : un accélérateur de business

Le « marketing de soi-même » permet au conseiller* de se connaître et de se faire connaître afin de se faire reconnaître

Qui n’est pas vu, n’est pas connu.

Catherine Baudry

Le personal branding offre l’opportunité de démontrer son unicité, ses particularités et ses forces. L’entreprise prend vie grâce à la personnalité et aux partages. Ainsi, les prospects s’intéressent à la marque et aux services de l’entrepreneur. En travaillant le personal branding, l’entrepreneur suscite une émotion et une approche singulière avec le prospect et le client. Être présent sur la toile en se démarquant demeure le leitmotiv de tous les indépendants. C’est pourquoi, un conseiller* iad doit travailler son personal branding pour réussir.

Les clients s’identifient et nouent une relation de confiance si tu es authentique.

Baptiste Ségura

En quelques mots, développer le personnal branding permet de :

Internet est notre boutique

Catherine Baudry

Des exemples d’actions à mettre en place

Des publications régulièrement, des contenus accrocheurs ou faire des actions originales sont des idées à mettre en place mais les deux entrepreneurs ne s’arrêtent pas là dans leurs explications. Ils vous livrent plusieurs actions faciles à mettre en place afin de gagner en visibilité.

Reste à la page sans courir après tous les lièvres.

Baptiste Ségura
Lire aussi : Comment bien utiliser les réseaux sociaux dans l’immobilier ?

Quels sont les outils iad proposés pour travailler le personal branding ?

Les outils digitaux sont très nombreux :

Les réseaux sociaux à utiliser pour le personal branding en tant que conseiller* iad

Google My Business : un outil indispensable avec les renseignements de l’entreprise et un lien vers le site web. C’est idéal pour lire les avis clients et donner vie à l’entreprise.

Bien sûr, le conseiller* immobilier indépendant doit rester en alerte sur les tendances pour être en harmonie avec son public cible.

Être visible pour sortir du lot est indispensable pour réussir. La puissance des réseaux sociaux est énorme, un post peut devenir viral et offrir une visibilité incroyable. Le terrain et le digital sont intimement liés ainsi un conseiller indépendant se doit d’être présent sur les deux plans. Dans l’entreprenariat, le personal branding permet de se montrer, de se démarquer et d’être plus visible.

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1 statut interne iad


Crédit : Cécile Garcia

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