La prescription : une opportunité en période de crise

prescription dans l'immobilier

En période de crise immobilière, rien de vaut la force d’un réseau. La prescription ou la recommandation immobilière constitue un cercle vertueux pour obtenir des mandats de vente et trouver des acquéreurs. C’est donc l’équation idéale d’un conseiller* immobilier. Le principe est simple : des particuliers transmettent les coordonnées d’un vendeur ou d’un acquéreur potentiel via l’application Propertips by iad. 

La prescription : l’apporteur d’affaires grand public

Prescrire, recommander, parrainer… Sous ces diverses appellations, on retrouve selon les entreprises du secteur immobilier la même volonté : inciter le grand public à recommander leurs services

Les réseaux sociaux ont propulsé la recommandation et la notation à son paroxysme : chacun émet un avis client sur la livraison de ses courses ou le moindre achat. En contrepartie, l’entreprise accorde souvent des bons d’achat ou des codes de réduction. 

Au-delà du simple avis sur une prestation, la prescription incite une personne intéressée par un service à contacter un professionnel. Pourquoi ne pas utiliser un tel système de prescription dans l’immobilier

Nous connaissons tous une personne qui évoque la mise en vente prochaine de son appartement ou qui cherche à acheter une maison. Lors d’un dîner, votre voisin annonce son prochain déménagement ? Vous rencontrez un nouveau collègue qui cherche à acheter une maison à proximité des locaux de l’entreprise ? Vous intervenez auprès d’une personne âgée qui vous dit en avoir assez d’être seule dans sa maison ou vouloir déménager pour un appartement plus petit et plus central.

Comment mettre en place la prescription immobilière ?

L’application Propertips by iad permet à des apporteurs d’affaires de recommander des conseillers* immobiliers iad en échange d’une commission. Vous profitez ainsi d’un réseau de près de 876 000 apporteurs d’affaires ! 

En mettant à la disposition du grand public un outil simple et efficace, Propertips by iad permet aux conseillers* immobiliers d’obtenir plus de contacts chauds, plus de mandats de vente et plus d’acheteurs qualifiés. C’est donc une pratique qui peut devenir extrêmement puissante dans la prospection immobilière

Si vous concluez la vente, votre apporteur d’affaires non professionnel perçoit en moyenne 500 € pour la mise en relation (1). Une source de revenus complémentaire bienvenue en période de crise et d’inflation !

Pour exploiter au maximum la force d’un réseau de prescription, c’est simple : parlez-en autour de vous ! Vos amis, votre plombier, votre boulangère, mais aussi les infirmières libérales ou toute personne qui exerce un métier de contact avec un grand nombre de personnes dans votre secteur. 

Les concierges étaient jadis de bonnes sources d’informations dans l’immobilier. Aujourd’hui, ce sont tous les commerçants et les artisans qui possèdent cette première information sur la vente d’un bien immobilier

Par exemple : un plombier intervient chez un couple pour un devis de changement de chaudière. Il apprend que ce devis est destiné à augmenter la note du DPE pour pouvoir mettre en vente le logement. Hop, en un clic, il recommande à son client de vous contacter via Propertips by iad

Bon à savoir

L’activité de l’apporteur d’affaires particulier doit rester occasionnelle, avoir un caractère spontané, être rémunéré de manière modique et sans lien de subordination avec le conseiller* immobilier. En fonction du montant annuel perçu, la personne physique peut être redevable de cotisations sociales

Les avantages de la recommandation immobilière

La prescription constitue un partenariat stratégique gagnant / gagnant pour tous les acteurs : 

C’est un moyen de prospection innovant en 2024 ! La prospection dure, comme le porte-à-porte, n’est plus digne du XXIe siècle. La prescription est un moyen rapide et simple d’être le premier informé d’une opportunité immobilière. La rencontre de l’offre et de la demande de biens immobiliers s’accélère grâce à la recommandation immobilière en ligne. 

Vous pouvez devenir la première personne à qui l’on pense lorsque quelqu’un parle de projet immobilier ! Tout simplement, ce système de réseautage et recommandation s’avère efficace car il joue sur la confiance. On recommande un conseiller* immobilier en qui on a pleinement confiance, soit parce qu’on le connaît personnellement, soit parce qu’on a déjà réalisé une transaction avec lui. Et la confiance est un préalable indispensable dans une transaction immobilière. 

Les atouts de Propertips by iad

Découvrons plus en détail Propertips. C’est une application simple à utiliser qui a conquis des milliers d’utilisateurs avec plus de 1 000 avis positifs. 

Propertips by iad présente un aspect ludique avec son mode réseau ou son mode challenge. 

Cette application assure surtout un paiement rapide à celui qui délivre la bonne information. 

*Tous les conseillers* iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculée au RSAC (sans détention de fonds), titulaire de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France SAS.

(1)  Rémunération moyenne inférieure constatée sur l’année civile 2022 pour la catégorie “mise en vente de biens”.

En savoir plus :

  • Aucune catégorie