Être un bon commercial pour vendre un produit ou un service, savoir développer votre réseau et être disponible fait partie des fondamentaux en marketing relationnel. La relation et l’expérience client doivent être au cœur de votre stratégie. Le MLM ou Multi-Level Marketing a pour principe de créer un réseau de personnes qui s’entraident dans le but de se bonifier mutuellement. L’importance du relationnel en MLM n’est plus à démontrer. Elle est même la clé de votre réussite. MLM ou le marketing relationnel avant tout ! Suivez le guide iad pour fidéliser une clientèle toujours plus nombreuse.
Le marketing relationnel vise à créer une relation à long terme. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing relationnel, également appelé marketing de réseau ou MLM, centre ses efforts sur la relation client. Cela permet d’attirer vos prospects, de fidéliser votre clientèle et de la rendre plus nombreuse. Issu des États-Unis, le marketing relationnel emploie de nombreux anglicismes : MLM networking, MLM relationship. On parle aussi de network marketing.
Définitions simples du Network Marketing et MLM networking
Network marketing, MLM networking, MLM relationship sont des synonymes anglais pour parler du réseau relationnel en MLM. Tous ces termes mettent l’accent sur le “relationship” (le relationnel) et le “networking” (le réseau). En effet, le MLM est avant tout basé sur la construction d’un réseau de distributeurs. Le marketing relationnel offre de nombreuses perspectives professionnelles. En pleine expansion depuis quelques années, accessible à tous, le MLM séduit de plus en plus. Basé sur le parrainage, il vous donne la possibilité de :
Adhérer à une communauté basée sur l’entraide et le partage.
Bien pratiqué, le MLM relationnel permet d’atteindre une indépendance financière et des revenus en plus. La clé de votre réussite dépend de deux facteurs principaux : le développement de votre réseau et la création d’une expérience client qui suscite l’engagement et la vente.
Réussir en marketing relationnel grâce au lien social
Le marketing relationnel possède un énorme avantage : celui de se développer rapidement. En cause, l’effet boule de neige généré par Internet et les réseaux sociaux notamment. Accroissement de visibilité, gain de clientèle, le Web peut, s’il est bien employé, devenir une machine à réussite ! En effet, la toile offre une connexion sociale qui non seulement rompt l’isolement, mais met en relation des personnes aux intérêts communs.
Autre avantage, Internet vous permet d’être trouvés de n’importe où. États-Unis, France, Mexique, Espagne, Allemagne ou Italie, les moteurs de recherche sur le web vous donnent des opportunités infinies. Et aussi localement grâce au référencement de proximité. Quant à votre réseau, il est aussi là pour vous aider, partager et améliorer votre connexion sociale. Vos chances de réussite se retrouvent plus que maximisées en développant le marketing de réseau.
Mettre l’humain au cœur du modèle économique MLM
On ne le répétera jamais assez, l’humain et les relations sociales qui en découlent sont au cœur du MLM. Si vous connaissez les bases du marketing, l’expérience client doit être omniprésente et positive. En effet, en créant une relation de qualité et personnalisée, votre entreprise ne pourra que grandir et se pérenniser.
Savoir développer son réseau en MLM
Pour réussir dans le marketing de réseau, vous devez, en plus de maîtriser l’art de la vente, développez votre réseau en interne. En plus d’attirer des prospects et de les convertir en client,votre réussite tient aussi à vos filleuls et à l’élargissement de votre cercle relationnel en interne.
Trouver des filleuls en MLM
Le marketing relationnel fonctionne grâce au développement de votre réseau. Celui-ci fonctionne de 2 manières : en interne et en externe (vente en créant de l’expérience client engageante). Le recrutement de filleuls reste la base du marketing relationnel. C’est grâce aux ventes de l’équipe que vous aurez vous-même formée que vous obtiendrez des systèmes de commissionnements sur les ventes de biens et de services.
Trouver vos filleuls sur internet
Trouver vos filleuls, prospecter sur Internet ou localement reste indispensable. De plus, en MLM, il existe de nombreuses façons de trouver des filleuls sur le Web :
Créer une chaîne YouTube.
Rédiger un e-book.
Réaliser une campagne d’e-mailing ou Google Ads.
Intégrer des groupes Facebook liés à votre thématique ou à l’indépendance financière.
Créer un site internetlocal à l’aide d’une fiche Google Business Profile, par exemple.
Partager votre expérience en MLM grâce à un blog.
Rejoindre le réseau iad et démarrer en MLM immobilier
Le modèle économique de l’entreprise choisie est l’un des principaux facteurs qui déterminent sa croissance. En effet, toutes les entreprises sont confrontées à des problèmes de rentabilité et d’efficacité. Le cas d’iad est extrêmement pertinent, car cette entreprise est l’un des leaders en France du modèle Multi-Level Marketing (MLM) en immobilier, grâce à son nombre de mandataires* immobiliers. Cette licorne, basée en France, s’étend désormais aux USA, en Espagne, au Mexique, en Allemagne, au Portugal et en Italie. Avec plus de 300 collaborateurs répartis et plus de 17 000 conseillers* indépendants, choisir iad en MLM reste un choix sensé.
Envie de devenir mandataire* immobilier indépendant ?
Comme des milliers de conseillers* iadiens partout en France ou à l’international, rejoignez l’aventure iad!
* Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.
Le courtier immobilier accompagne les particuliers dans leur recherche de crédit pour un projet immobilier, que ce soit pour un achat ou un investissement. Ce métier repose sur l’analyse des offres bancaires, la comparaison des conditions et la présentation de services adaptés au profil du client. Les personnes qui souhaitent devenir courtier immobilier choisissent une […]
Le gestionnaire immobilier assure la gestion administrative, technique, juridique et financière d’un ensemble de biens immobiliers. Il intervient pour le compte de propriétaires qui souhaitent confier cette activité à un professionnel référencé. La fiche métier d’un gestionnaire immobilier permet de mieux comprendre une profession qui fait partie des métiers immobiliers reconnus pour leur cadre structuré, […]
Dans l’immobilier, chaque projet commence souvent par une rencontre, une information, une mise en relation. C’est exactement le rôle de l’apporteur d’affaires immobilier : connecter une personne qui souhaite vendre un bien (appartement, maison, parking, local commercial…) avec un professionnel du secteur tel qu’un agent immobilier ou un agent commercial indépendant dans l’immobilier. Métier accessible, […]
Début décembre, 80 top performers venus des huit pays iad – France, Portugal, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Floride et Mexique – ont embarqué pour un voyage hors norme : le iad World Challenge 2025. Une parenthèse enchantée à Rio de Janeiro, pensée pour célébrer leur engagement, leur excellence… et ce supplément d’âme qui fait vibrer […]
Rédiger un cv immobilier demande plus que de savoir aligner des expériences. Dans un métier où la confiance, la persuasion et la performance commerciale sont indispensables, votre cv pour immobilier doit refléter autant vos compétences que votre personnalité. Que vous soyez débutant, en reconversion ou déjà expérimenté, soigner ce document est la première étape pour […]
Le métier de mandataire en immobilier attire chaque année de plus en plus de professionnels en quête d’indépendance et d’un revenu attractif. Mais qu’est-ce qu’un mandataire immobilier, au juste ? Quelle différence avec un agent immobilier mandataire ? Et surtout, quel est le salaire d’un mandataire immobilier indépendant ? Voici un panorama complet pour comprendre […]
Le terme d’agent immobilier indépendant est fréquemment utilisé pour désigner les professionnels du métier qui exercent sans être salariés d’une agence. Ils font ce choix de carrière pour être libres de gérer leur activité à leur rythme et de travailler en toute autonomie. Dans les faits, pour être agent immobilier au sens légal, il faut […]
Devenir agent immobilier, c’est s’engager dans une activité humaine ancrée dans un secteur porteur. Vente, achat, location, chaque transaction immobilière est une rencontre et la concrétisation d’un projet de vie pour vos clients. Pour ces raisons et bien d’autres, l’immobilier est une activité qui attire de plus en plus, du jeune diplômé au salarié en […]
Une année 2024 mouvementée… mais une performance remarquable ! Chez iad, ce que nous retenons, c’est la puissance de nos entrepreneurs : plus de 50 000 transactions réalisées et une place confirmée de n°1 de la transaction en immobilier. Découvrez le témoignage enthousiasmant d’Olivier Descamps, Directeur Général iad France ! Quel bilan fais-tu de l’année […]
SOMMAIREÉvolution des prix de l’immobilier en France et en métropoleÉvolution des marges de négociation et des transactions immobilières en France Évolution des prix de l’immobilier en France et en métropole Le marché de l’ancien confirme sa reprise, porté par une hausse soutenue des prix Depuis début 2024, le marché immobilier ancien connaît une reprise bien […]
SOMMAIREÉvolution des prix de l’immobilier en France et en métropoleÉvolution des marges de négociation et des transactions immobilières en France Évolution des prix de l’immobilier en France et en métropole Une reprise nette sur le marché de l’ancien Après une période de recul, les prix des logements anciens repartent à la hausse depuis le printemps […]
Il y a 17 ans, iad faisait un pari audacieux : réinventer l’immobilier en ouvrant toutes les portes d’un marché trop longtemps fermé sur ses habitudes. SOMMAIREL’entrepreneuriat, la première porte qui a ouvert la voieL’ouverture de la formation à tousAllier immobilier et digital pour aller plus vite, plus loinChez iad, chaque porte en ouvre une […]