Devenir agent commercial en immobilier à 40 ans : c’est possible

Devenir agent immobilier mandataire à 40 ans

Vous avez la quarantaine et vous aspirez à plus d’indépendance dans votre vie professionnelle ?  Pourquoi ne pas envisager une reconversion dans le métier d’agent commercial en immobilier  ? Passionnant et rémunérateur, ce métier d’indépendant vous permet d’exprimer tout votre potentiel. iad fait le point sur comment devenir agent commercial en immobilier à 40 ans !

Pourquoi choisir une reconversion en agent commercial en immobilier à 40 ans ?

Vous souhaitez changer d’activité ? Vous avez besoin de nouveaux challenges ? Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Les raisons pour lesquelles vous pourriez devenir agent commercial en immobilier  sont variées et propres à chacun. Le métier d’agent commercial en immobilier offre ce que beaucoup de Français attendent aujourd’hui :

Créateur de votre propre entreprise, vous vous appuyez sur vos expériences passées et votre dynamisme pour la développer. Vous êtes en mesure de tirer le meilleur de vous-même, à votre rythme et de manière indépendante.

Se reconvertir dans l’immobilier à 40 ans : un rêve accessible

Le métier d’agent commercial indépendant en immobilier est tout à fait abordable en reconversion à 40 ans. Il est accessible à tous et sans exigence de diplôme.

Pour vous reconvertir dans l’immobilier, vous allez devoir vous former à votre nouveau métier. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

Vivre avec passion, aimer son travail et le développer avec force, dupliquer avec sagesse et raison sont les principaux moteurs de la vie d’un entrepreneur au sein du monde iad

Malik BENREJDAL, co-fondateur iad

1er réseau de mandataires de France**, iad offre le cadre idéal pour se reconvertir dans l’immobilier à 40 ans. Indépendant, mais jamais seul, vous serez accompagné par un parrain ou une marraine tout au long de votre aventure chez iad

Vous aurez non seulement accès à une formation en ligne qui vous fournira toutes les clés pour exercer le métier de conseiller* immobilier indépendant et qui répond à l’obligation de formation des professionnels de l’immobilier imposée par la loi ALUR  : 

Mais également, à des formations en présentiel dispensées au sein des  pôles de formation iad et délivrées par des formateurs habilités iad qui vous partageront leur expérience du terrain. 

L’ensemble de ces dispositifs faciliteront votre reconversion et votre transition vers l’indépendance. Comme en témoigne en vidéo Sarra, ancienne salariée : 

Mais ce n’est pas tout ! Vous débuterez pas à pas aux côtés de votre parrain ou marraine et vous évoluerez sereinement.  

Votre parrain / marraine sera votre “mentor” au sein du réseau. Il ou elle vous accompagnera à chaque étape de cette nouvelle vie d’entrepreneur. Il ou elle vous formera aux bases du métier et vous suivra dans l’avancée de votre formation.

Le petit plus ? Vous bénéficierez également durant toute votre évolution professionnelle d’une assistance disponible et réactive ! iad se charge d’organiser les 14 heures de formation annuelles (42 heures sur 3 ans) exigées par la loi ALUR pour les agents immobiliers mandataires. De même, votre responsable de secteur effectuera pour vous les formalités nécessaires à la délivrance par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de votre attestation de collaboration (carte professionnelle). 

Vous l’aurez compris, durant votre processus de reconversion, vous serez soutenu dans vos démarches administratives et dans l’apprentissage de votre nouveau métier d’agent commercial immobilier.

Être agent commercial en immobilier à 40 ans : les démarches

Devenir agent commercial en immobilier passe par la création de votre micro-entreprise ou entreprise individuelle. Rassurez-vous, les formalités administratives de création comme de gestion liées à ce statut sont simples. Vous procédez au dépôt de votre demande d’immatriculation au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) directement auprès du Guichet Unique, service dématérialisé géré par l’INPI qui vous permet de réaliser l’ensemble de vos formalités administratives depuis un seul et même portail., Vous vous acquittez d’un timbre fiscal et vous recevez, quelques jours plus tard, votre certificat d’immatriculation comportant votre numéro SIRET.

Une expérience de vie à mettre au profit de votre changement de vie

À 40 ans, vous ne manquez pas d’atouts pour vous reconvertir comme agent commercial en immobilier . Fort de vos expériences professionnelles passées, de votre aisance relationnelle et de votre motivation à voler de vos propres ailes, vous progressez rapidement dans ce nouvel univers. Votre âge n’est en aucun cas un problème ! 

Voici les compétences et qualités qui peuvent réellement faire la différence : 

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer comme agent commercial en immobilier à 40 ans ? Ne négligez pas le choix de votre réseau.

Les valeurs cultivées par iad lui ont permis de s’imposer au palmarès des réseaux de mandataires en France. Vous y trouverez bien plus qu’un job. Le professionnalisme des conseillers* iad se déploie dans un cadre empreint de partage, de loyauté et de confiance : l’écosystème idéal pour réussir dans l’immobilier à 40 ans !

*Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

**En nombre de mandataires indépendants (source : meilleursreseaux.com/immobilier/mandataires/ – mars 2023).