Ma vie de manager chez iad – Valérie Boulier


Valérie Boulier, nous parle de sa vie de manager chez iad


Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Valérie BOULIER, j’ai 45 ans, je suis maman de 3 garçons de 12, 6 et 4 ans et j’exerce mon activité sur le secteur de Le Vaudreuil- Louviers dans l’Eure.

J’ai intégré la formidable aventure iad en janvier 2021, aujourd’hui je suis manager et j’ai ouvert, avec 3 autres iadiens, le premier pôle de formation et de cohésion de l’Eure, en janvier 2024.     

Combien avez-vous de filleuls ?

Aujourd’hui j’ai 2 filleuls.

Pourquoi avoir choisi de devenir marraine ?

Mes premiers filleuls sont venus à moi, intrigués par mon épanouissement, convaincus par les valeurs qui m’animaient. iad est plus qu’un réseau, c’est un modèle économique qui repose sur des valeurs universelles, qui place l’individu au coeur du système. On n’est pas dans un modèle capitaliste où l’argent remonte et le pouvoir descend. Il n’y a pas de hiérarchie, il n’y a que des êtres humains responsables, garants du modèle. 

Avez-vous suivi des formations pour parrainer ?

Oui! Et heureusement! Devenir parrain, c’est ouvrir une porte à un tiers pour lui offrir l’opportunité d’être acteur de sa réussite, on ne recrute pas des agents commerciaux; on duplique un modèle pour que des entrepreneurs aient leur indépendance financière.

Il est primordial de se former pour accompagner nos filleuls.

Valérie Boulier

J’ai suivi les formations de l’université en ligne et celles en présentiel offertes par iad. Et j’ai également utilisé mon compte AGEFFICE.

`Votre parrain vous a-t-il aidé à développer votre équipe à votre tour ?

Mon parrain m’a aidé à développer mon équipe par l’exemple.

Au bout de combien de temps chez iad avez-vous parrainé votre 1er filleul ?

Ma première filleule est venue de mon entourage, ça faisait 10 mois que j’avais commencé mon activité.

Comment avez-vous connu vos filleuls ?

Une amie qui me voyait m’épanouir m’a appelée et m’a dit « je veux faire comme toi ».
Pour le second, j’étais en prospection, je recherchais un bien pour des clients, sur un bien du secteur il y avait un panneau « à vendre », j’ai appelé pour demander si une visite en partage était possible, j’ai fais la visite, les clients n’ont pas acheté mais super feeling avec le conseiller. Du coup, je l’ai invité sur les VMV (Visiter pour Mieux Vendre) que j’organisais et trois mois plus tard, il m’a dit qu’il partager ma vision du métier et à souhaitait intégrer mon équipe.

`Comment managez-vous vos filleuls ?

Mon objectif en tant que manager est que mes filleuls soient autonomes et moteur de leur réussite.
On s’appelle, on échange, on déjeune, on partage nos expériences, on s’accompagne en rendez-vous, on s’entraîne, on monte des projets, et il nous arrive aussi de boire des coups!
Je suis très impliquée dans la vie des iadiens de mon secteur, au delà des lignées.

Je n’hésite pas à organiser des ateliers et des formations pour permettre à mon équipe et à l’équipe de secteur en règle générale afin de monter en compétences.

Vos filleuls sont-ils localisés dans le même secteur que vous ?

Mes filleuls sont sur des secteurs complémentaires. Mais je souhaite avoir des filleuls sur le même secteur que moi.

Quelle est la part de la récurrence dans votre rémunération totale ?

Étant une grosse productrice, mes récurrences représentent 2% de ma rémunération totale.

A quoi ressemble votre quotidien de marraine ?

Mon quotidien de marraine consiste à écouter les besoins, m’interroger, me former, monter des ateliers, chercher des solutions, organiser des formations, m’assurer du bien-être de mon équipe.

Qu’aimez-vous dans ce métier ? Chez iad ?

J’aime mon métier d’agent commercial en immobilier car il est complet: je distribue des prospectus, je monte des dossiers notaire, j’accompagne des clients dans une étape importante de leur vie, je fais de la communication, je dois sans cesse me former, me mettre à jour des évolutions législatives. Je l’aime encore plus avec iad car je gagne bien ma vie, je gère mon emploi du temps, je travaille avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et qui respectent la déontologie.

Comment vous imaginez-vous dans les années à venir ?

Dans quelques années je me vois formatrice habilitée et développer mon équipe à l’international. Je veux planter le drapeau bleu au Canada.

Qu’aimeriez-vous ajouter pour les nouveaux arrivants potentiels ?

Si vous souhaitez entreprendre, développer votre fond de commerce au sein d’une organisation intègre qui a fait ses preuves, vous êtes à la bonne place!

En savoir plus :

  • Aucune catégorie