Jérôme Gourc nous partage son quotidien de conseiller* au sein d’iad
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jérôme Gourc, j’ai 46 ans. Je travaille dans le Tarn (81), secteur Mazamet et aux alentours.
Je suis rentré chez iad il y a plus de 6 ans, le 1er Septembre 2017 et je suis actuellement manager.
Comment s’est passée votre première année chez iad ?
Ma première année m’a fait sortir de ma zone de confort car je ne connaissais pas le métier de mandataire immobilier étant dans un métier totalement différent (la fonction publique). Mes doutes étaient divers: ne pas réussir au vu de mon ancienne activité professionnelle, ne pas pouvoir tenir les engagements pris au niveau de ma vie privée, obtenir mes premiers mandats et faire ma première vente.
Avez-vous eu des succès tout de suite (ou au bout de combien de temps) ?
Non, je n’ai pas eu du succès tout de suite car il a fallu mettre en place des actions et expliquer à mon entourage ma nouvelle activité ainsi que mon réseau.
Quelle est votre rémunération au bout d’un an ?
Pour la première année cela c’est fait sur la production et quelques recommandations, pour ce qui concerne ma rémunération, elle était de 1800 & 2000 €.
Quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ? Les aviez-vous au départ ? Comment les avez-vous acquises ?
Les qualités requises selon moi sont la motivation, la détermination, le courage, l’engagement et la persévérance.
Quelles ont été les formations les plus importantes pour vous la 1ère année ?
J’ai suivi le cursus normal du PAI de l’époque et même effectué plusieurs fois cette formation. L’accompagnement avec mon parrain de l’époque était fait à distance (500 km) et se passait très bien. Il n’y avait pas de pôle de formation mais un point rencontre dans une salle.
Continuez-vous à vous former ?
Oui, je continue à me former via l’université en ligne, ainsi que dans le pôle de formation et cohésion du bassin Mazamétain . Je suis accompagné par ma marraine au quotidien, sans oublier le fait que je suis actuellement formateur propertips.
À quoi ressemble votre routine hebdomadaire (ou quotidienne) ? Quelles sont vos missions au quotidien ?
Je commence la journée en postant sur les réseaux, puis je consulte ma boite mail et traite tous les emails reçus.
Suivant les journées, il y aura:
de la prospection terrain
des rendez-vous pour les avis de valeur
la rencontre de clients vendeurs et acquéreurs
du traitement de dossiers notariaux
de la formation (au pôle de formation)
des visios d’équipe sur des thématiques précises et/ou la résolution de problèmes survenus
parler à mon entourage de l’application propertips
parler de mon activité aux personnes que je rencontre au quotidien.
Combien de transactions réalisez-vous en moyenne par mois ?
En moyenne dans mon catalogue j’ai entre 25 et 30 mandats de vente et j’effectue 1,5 vente par mois.
Prenez-vous des congés ? A quel rythme ?
Il arrive que nous prenions des week-end de 3 jours et souvent l’été, nous nous accordons une coupure d’un mois (à cheval sur juillet et août). Nous prenons aussi une semaine et demi de congés l’hiver.
Comment gérez-vous le fait de ne pas avoir de bureau dans une agence ?
Cela me convient très bien et j’adore ça.
`Comment le fait de faire partie d’iad vous aide-t-il dans vos tâches quotidiennes et dans la réalisation de vos objectifs ?
Déjà la notoriété du groupe nous aide. Ensuite, les outils dont nous disposons ainsi que toutes les formations proposées pour évoluer dans notre métier au quotidien. Les séminaires et conventions. Et enfin, le rôle de parrain est gratifiant car on peut transmettre notre savoir de notre activité professionnelle et partager nos expériences personnelles.
Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre métier ?
De passer les étapes supérieure sur le plan managérial, ce qui permet d’avoir plus de filleuls et filleules dans mon équipe.
Quelle est votre vision des évolutions du métier de conseiller immobilier ?
Déjà le métier a bien évolué ces quelques années depuis que je suis rentré chez iad, il reste encore des choses à faire sur digitalisation de l’agence (annonces de diffusion immobilière plus large entre autres), sur le développement d’équipe dans des centaines villes au vu du marché, faire plus de publicité à la télévision.
Qu’aimeriez-vous ajouter pour les nouveaux arrivants potentiels ?
Je vous conseille de rejoindre mon équipe afin de vous faire réussir professionnellement et de vous permettre de vous épanouir au quotidien.
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